|
Aigné. Les arbitres réunis pour un tournoi... |
1
Les arbitres ont disputé un tournoi amical tout l’après-midi © Le Maine Libre
L’Union nationale des arbitres de football de la Sarthe (UNAF 72) avait la lourde tâche d’organiser, cette année, le 38e challenge Tricot-Labbé. Celui-ci s’est déroulé à Aigné.
Chaque année, les arbitres de l’Ouest de la France ont plaisir à se retrouver autour d’une même passion : le ballon rond. Crise sanitaire oblige, ce challenge n’avait pas eu lieu depuis deux ans. « Nous accueillons aujourd’hui plus de 200 personnes venant de la région Bretagne et des Pays de la Loire et même du Val-d’Oise. Le but est de partager notre passion autour d’un tournoi amical », indique Dominique Mongault, le président de l’UNAF 72. Le programme était en effet complet : repas le midi, tournoi l’après-midi avec 12 équipes réparties dans 4 poules, visite du vieux Mans pour les accompagnants et dîner dansant le soir ! À noter qu’une participation financière était demandée au profit de l’association « Un sourire et un Espoir »
La Sarthe compte 190 arbitres, évoluant en district et ligue mais « que les effectifs ne cessent de diminuer et ce n’est pas simple de recruter » conclut le président