|
Aigné. Les animations et le marché de Noël ont eu du succès... |
1
Le public est venu en nombre pour écouter les écoliers chanter. © Ouest-France
Le marché de Noël, organisé par la municipalité, a rassemblé beaucoup de monde, vendredi, au centre du village. Le Père Noël a d’abord fait la surprise aux enfants de l’école Roger-Bazille en venant l’après-midi, dans chaque classe, distribuer des friandises. Puis ce fut au tour des écoliers de se donner en spectacle à la sortie des classes en interprétant quelques chants de Noël, devant un public tout acquis à leur cause.
Chacun a pu ensuite déambuler entre les nombreux stands pour faire des achats ou se restaurer aux stands de l’Apea, qui proposait gâteaux et boissons chaudes, ou de l’AC Aigné avec sa buvette et ses frites.
Le Père Noël a fait son retour, cette fois en 2 CV, avant de se prêter au jeu des photos dans un stand approprié. La chorale Amalgame a pris le relais dans une église comble pour interpréter son répertoire. La foule s’est ensuite agglutinée de part et d’autre de la rue de la Mairie pour accueillir le défilé des tracteurs illuminés de la Ceinture verte mancelle.
 Cela représente un gros travail d’organisation, mais quand les habitants répondent comme ils l’ont fait ce soir, c’est une belle récompenseÂ
, se réjouissent les organisateurs.