|
Aigné. La section danse est de retour... |
1
Christelle Ropert-Caniaux, trésorière démissionnaire et Karène Thébault, présidente de l’Accla (Association communale et culturelle de loisirs d’Aigné). © Le Maine Libre
Jeudi 14 septembre, l’association communale et culturelle de loisirs d’Aigné (Accla) a réuni adhérents et élus en assemblée générale.
Karène Thébault, présidente, et Christelle Ropert-Caniaux, qui annonce sa démission en qualité de trésorière, ont rappelé que l’Accla a pour but d’aider à faire éclore les associations de la commune. Onze sections font partie de l’Accla, Accla animation, Aigné sport détente (ASD), fitness, Un temps pour soi, pétanque, chorale Amalgame, Osier, Aigné patrimoine, théâtre, danse (section mise en sommeil) et Accla.
Pas de fête de la musique
 L’Accla est incubateur de petites sections »,
précise Karène Thébault. Un rappel des manifestations sur la saison 2022-2023 a été fait en notant l’absence de fête de la musique par manque d’organisateur.
 Pour cette saison, nous avons fait appel à la comptable de l’Eira pour mettre en place un grand livre relatant la comptabilité de toutes nos sections. Le but est d’homogénéiser le fonctionnement des sections ».
Et la bonne nouvelle de la rentrée, c’est la section danse mise en sommeil, qui a repris pour la saison 2023-2024 : elle fonctionne avec des cours le jeudi de 17 heures à 22 heures et le lundi de 17 heures à 18 heures. Cette section accueille les enfants de 4 ans aux adultes.
Karène Thébault a évoqué les animations à venir sur la saison 2023-2024. Annie Sif, conseillère municipale, lance l’idée, de son côté, à l’occasion des Jeux Olympiques 2024, d’organiser des Olympiades.