|
Aigné. La randonnée patrimoine passera par la commune... |
1
Les organisateurs à la rencontre d’Aigné patrimoine. © Ouest-France
Depuis 2011, Châtillon patrimoine, association de Châtillon-sur-Colmont, en Mayenne, organise, chaque printemps, une journée de randonnée étape sur les traces du grand chemin du Mont-Saint-Michel depuis Le Mans.
Après avoir achevé la traversée du département de La Mayenne en 2018, l’association a souhaité poursuivre cette initiative en direction du Mans, d’une année, et du Mont-Saint-Michel, de l’autre. L’étape 2024 a emmené de Saint-Georges-de-Reintembault (35) à Saint James (50). La treizième édition aura lieu dimanche 23 mars. Elle revient côté Sarthe pour une dernière étape qui arrivera au Mans depuis La Chapelle-Saint-Fray, où le départ sera donné à 9 h au centre bourg. Passage et arrêts sur Aigné, La Milesse, Saint-Saturnin ; pause déjeuner vers 12 h 30 à hauteur du gymnase Florence-Arthaud au Mans (pique-nique sorti du sac) ; nouveau départ à 13 h 30 et arrivée vers 15 h au centre du Mans, place Saint-Michel.
Une navette pour le retour des chauffeurs vers leurs véhicules est prévue.
L’encadrement du groupe sur la journée sera assuré par les Randonneurs de La Colmont (Gorron) et les représentants des associations des chemins de Compostelle 72 et 53.
Dimanche 23 mars, renseignements au tél. 06 16 52 9 30.