|
Aigné. La Protection civile se porte bien... |
1
La Protection civile de l’Antonnière a inauguré son nouveau véhicule tout usage destiné à transporter le matériel. © Le Maine Libre
Lors de la récente assemblée générale, les bénévoles de la Protection civile de l’Antonnière ont dressé le bilan 2022. Benoît Berry-Le Guelaff, responsable PCA (plan de continuité d’activité), a ainsi évoqué les 20 dispositifs prévisionnels de secours locaux mis en place, contre six en 2021. Les véhicules et vélos ont parcouru 5 154 km.
« Pour 2023, on a déjà au programme le centenaire des 24 Heures du Mans, le Classic British Welcome, Neuville dans la course » annonce Benoît Berry-Le Guelaff.
« Les formations dispensées par notre antenne ont repris à fond, avec une nouvelle formatrice très investie dans sa mission » souligne Julie Berry, responsable de la communication.
L’antenne a investi dans de nouveaux matériels, co-achat d’un Algeco avec l’antenne du Mans sur la base du circuit, matériel de formation et notamment un véhicule tout usage. Les travaux dans le local aux Blins ont repris et s’achèveront fin 2023.
L’antenne compte 33 bénévoles. Cet effectif se stabilise. Il rajeunit et se féminise.