|
Aigné. L’AC Aigné veut accueillir plus de filles... |
1
Les U10 féminines participent à des plateaux 100 % féminins. © Le Maine Libre
Le club de l’AC Aigné participe à « la semaine du football féminin » organisée par la Fédération française de football. Et à cette occasion, l’école de football du club propose une porte ouverte aujourd’hui, mercredi 18 mai, de 14 h 30 à 16 heures.
« Nous convions toutes les jeunes filles intéressées par la pratique de ce sport à venir le découvrir » confie Jérôme Mauger, responsable de l’école de foot .« Nous ajoutons aussi des portes ouvertes sur l’ensemble du mois de juin et septembre pour les filles et garçons. »
Le club compte une équipe U10 féminines qui participe à des plateaux 100 % féminins, « plateau que nous organisons également », mais aussi depuis le début de saison une équipe féminine adulte (à partir de 16 ans) qui se réunit deux fois par semaine afin de s’entraîner. « Pas de compétition pour le moment mais un premier pas sera fait le 18 juin avec un match amical à 17 heures à Aigné », poursuit l’éducateur.
Labellisation de l’école de foot
Des actions sont aussi organisées en partenariat avec l’école en juin et « des petites ambassadrices distribuent à l’école des flyers pour inviter les copines à essayer le foot ». À noter enfin que le club est inscrit dans une démarche de labellisation de son école de football.
Pour tous renseignements: Jérôme Mauger au 06 87 92 75 02 ou Jean Christophe Besnard (pour les seniors féminines) au 06 74 64 98 07.