|
Aigné. Il y aura des choix à faire pour la Maison pour tous... |
1
Les membres du groupe de travail. © Ouest-France
 Les esquisses d’implantation de la Maison pour tous n’étant pas significatives à ce stade, puisqu’elles feront l’objet de modifications, seuls les axes d’orientation font l’objet d’un échangeÂ
, déclare Annie Sif, chargée du projet Maison pour tous, en préambule de la réunion plénière où devaient être présentés les plans architecturaux, jeudi 31 octobre.
Déception du côté des membres du groupe de travail qui doivent opter entre deux solutions, juxtaposition ou centralisation de la médiathèque par rapport au bâtiment. Le référent d’Aigné patrimoine rappelle que  l’objectif premier annoncé était de sauver le patrimoine en conservant les caractéristiques d’une école, à savoir cour, bâtiment et préau ».
La maire, Karine Mullet, comprend bien,  mais sauvegarder veut dire mettre en valeur avec des contraintes techniques, normatives et financières. Nous savons que les subventions de la Drac
(Direction régionale des affaires culturelles) risquent de sérieusement baisser et nous sommes tenus à un budgetÂ
.
La prudence est donc de mise en renonçant peut-être à certains travaux  comme, par exemple, l’aménagement de l’étageÂ
. La réception des travaux prévue en juillet 2026 risque fortement d’être retardée.
Il est prévu de revoir le cabinet d’architecte rapidement et de faire un retour aux membres du groupe de travail en réunion plénière.