|
Aigné. Football : la saison exceptionnelle des joueurs U17... |
1
L’équipe de la catégorie des U17 accueille ce samedi Le Mans Inter U18, en quart de finale du challenge du district. © Le Maine Libre
Les footballeurs U17 de l’entente Aigné, Loué, Sillé, viennent de terminer premier de leur poule en championnat. Une belle récompense pour ces jeunes.
Une entente tardive mais explosive
Pourtant rien n’était gagné d’avance. En effet, l’entente entre ces trois clubs sarthois s’est construite assez tardivement en début de saison, et les jeunes ont dû apprendre à se connaître au fil des échanges, week-end après week-end.
Difficile de faire mieux
Engagée en division 2 dans la catégorie U17, l’équipe s’est néanmoins vite adaptée et a connu une saison pour le moins impressionnante. Six victoires, un nul et zéro défaite ! Meilleure attaque et meilleure défense… Difficile de faire mieux.
 Le mérite revient aux joueurs des qui ont fait une superbe seconde phase de championnat. La génération 2006-2007 a évolué pendant des années pour en arriver là . Je suis fier de les avoir accompagnés »,
indique Cédric Armangau, coach dirigeant, aidé par Yves Galon, du club de Loué.
Quart de finale en coupe
La cerise sur le gâteau est le parcours en challenge du district U18. En effet, les jeunes sont toujours engagés et disputeront un match de quart de finale ce samedi 20 mai, au stade municipal d’Aigné contre Le Mans Inter U18. Coup d’envoi de la partie, à 15 h 30.
La rencontre s’annonce relevée mais pas impossible, et la fin de saison palpitante, pour les supporters aussi qui y croient !