|
Aigné. Différents moyens pour communiquer avec les habitants... |
1
Virginie Hattry, adjointe chargée de la communication et de l’événementiel, et Sébastien Jodeau, conseiller municipal. © Ouest-France
Communiquer avec les habitants est primordial, les élus l’ont bien compris. Virginie Hattry, adjointe chargée de la communication et de l’événementiel, dévoile les différents canaux d’information.
Le premier est le bulletin d’information La Gazette, (le prochain numéro devrait paraître en juillet). Il est réalisé par les élus avec l’aide d’une graphiste locale et imprimé à l’Imprimerie Berger, à Rouillon. Il est distribué dans les boîtes aux lettres par les élus et également disponible chez les commerçants et au centre social de La Milesse.
« Nous avons deux panneaux d’affichage, à des endroits de grand passage : l’un est devant la mairie, l’autre devant la salle polyvalente. Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux : sur Facebook commune « Commune d’Aigné » et Instagram @communedaigne. Je veux rappeler aux habitants que depuis quelque temps, ils ont la possibilité de télécharger l’application gratuite Intra-muros. On y retrouve toutes les informations de la commune et elle permet d’être informé en temps réel par le biais de notifications. » Mais comme rien ne vaut le contact direct en face-à -face, la commune organise, de temps à autre, des rencontres avec les habitants et des marchés animés. Ce sera vendredi 7 juillet, à partir de 16 h 30.