|
Aigné. Des œuvres à réaliser en 24 heures... |
1
François Redureau exposait des Å“uvres réalisées à partir de photographies extraites du Maine Libre. © Le Maine Libre
Ghislaine Flotte, présidente, Bernard Gueffier, trésorier, entouré des adhérents de l’association le Triangle des artistes, élus, présidents associations et bien sûr des artistes sont venus au vernissage organisé avant l’ouverture des 6 x 4 heures de la peinture et des arts.  Il y a une vraie intergénérationnalité dans cette fête. La commune essaie d’organiser de plus en plus d’événements culturelsÂ
, remarquait Virginie Hattry, adjointe chargée de la communication.
Ghislaine Flotte a tenu à rendre hommage au peintre Antoine Lindet, décédé en 2015. À ce titre, un tableau réalisé par cet artiste a été vendu aux enchères à 200 € au profit de l’association.
À l’ouverture de la manifestation, un défi avait été lancé aux artistes, réaliser une œuvre en 24 heures. Artem Manon, artiste peintre sur aluminium, était là pour réaliser une guenon avec son gorillon, un zèbre, et un léopard. Raymonde de Château-Gontier, sculptrice, exposait des portraits réalisés à partir d’argile, grès. Chantal, dentellière à fuseaux, habillée en Tourangelle, avait apporté une collection d’habits, d’objets réalisés en dentelle.
De la vannerie, des confitures, du miel et même l’auteure Virginie Hitoto d’Aigné ainsi qu’Yves Guet de l’association A l’O les petits bateaux étaient présents.
François Redureau de Coulaines a réalisé des tableaux à partir de photos trouvées dans le journal Le Maine Libre.