|
Aigné. Des marcheurs se testent aux brevets Audax 25 et 50 km... |
Ils étaient 62, dont plusieurs novices, à participer, dimanche, aux brevets Audax de 25 et 50 km, à l’invitation de l’association des Tasses cailloux.
Venus du département mais aussi de la Mayenne et de région parisienne, ils ont pris le départ, dès 8 h, de la Maison de la Lyre pour une première boucle de 25 km les emmenant du côté de La Bazoge.
 Il a fallu modifier le parcours la veille car des chemins étaient impraticables à cause des intempériesÂ
, explique Lionel Bezannier, le responsable communication de l’association.
Les capitaines de route ouvraient la route, tout en réglant l’allure à 6 km/h, allure imposée pour l’obtention du brevet. Trois personnes avaient présumé de leur force et ont fini à leur rythme. La jeune Éloane Le Bihan, 14 ans, a obtenu son brevet, « mais ce fut compliqué dans les deux derniers kilomètres ».
Un verre de l’amitié, un bol de soupe chaude et le casse-croûte sorti du sac et c’était reparti pour 25 autres km en direction de La Chapelle-Saint-Aubin et le hameau des Étrichets dans la commune de Saint-Saturnin.
Fatigués, mais heureux d’avoir réussi tout en découvrant les arrières de la région, certains se donnent rendez-vous pour une prochaine randonnée.