|
Aigné. Clap de fin pour le comité de jumelage... |
1
Dernier rendez-vous pour l’équipe du comité de jumelage. © Ouest-France
Le comité de jumelage a tenu sa dernière assemblée générale, jeudi, à l’espace Tickenham, nom du village anglais près de Bristol avec lequel Aigné était jumelé depuis 1991. Michèle Saulou, présidente depuis vingt ans, a précisé en préambule qu’il n’était pas possible de mettre l’association en sommeil comme c’était demandé par quelques-uns, car ce n’était pas mentionné dans les statuts. Donc, plus qu’une solution, la dissolution pure et simple.
Comment en est-on arrivé là ? Depuis quelques années, nous avions des familles françaises qui voulaient intégrer le comité, mais le problème était que, côté anglais, ils n’avaient pas de famille à proposer pour les accueillir. Des causes plus privées ont contribué à cet essoufflement progressif, déménagements, séparations, maladies, décès…
Jeudi soir, les familles françaises ont profité de ces derniers instants pour passer un moment convivial avec un petit repas de clôture. Les vidéos projetées ont permis d’opérer un retour en arrière pour se rappeler quelques bons souvenirs. Tout comme les bons moments passés à organiser les randonnées gourmandes.
Le solde des comptes servira à offrir des livres et jeux en anglais aux élèves de l’école. La fin d’une belle aventure qui a duré trente-trois ans.