|
Agriculture. FRSEA : le Sarthois Dominique Rousseau à la tête du syndicat régional... |
1
Installé à Spay, Dominique Rousseau connaît bien la problématique de la sécheresse. © Archives
Installé sur une exploitation de polyculture à Spay, dans la Sarthe, le producteur de céréales prend les rênes du premier syndicat agricole en Pays de la Loire.
La FRSEA des Pays de la Loire, instance syndicale régionale de la FNSEA (syndicat majoritaire au sein des chambres d’agriculture), a élu un nouveau président, ce lundi 6 mars 2023. Il s’agit du Sarthois Dominique Rousseau, 59 ans, installé sur une exploitation de polyculture avec irrigation à Spay.
Producteur de lait au début de sa carrière, il est aujourd’hui producteur de blé, de chanvre, de colza, de semences fourragères et de maïs.
Dominique Rousseau a démarré son engagement chez les Jeunes Agriculteurs en 1992, jusqu’à être vice-président de JA 72 à la fin des années 1990. Il a poursuivi son engagement à la FDSEA de la Sarthe à partir de 2001 pour en devenir le secrétaire général. Le producteur de céréales est également administrateur de l’association générale des producteurs de blé et membre du bureau de l’association Irrigants de France.