|
Adepte du bricolage, ce Sarthois s’installe à son compte... |
1
Le Moncéen Yann Levillain change de voie après avoir passé 20 ans dans l’évènementiel puis 11 ans à Antarès. © Le Maine Libre
À 46 ans, Yann Levillain, habitant de Moncé-en-Belin, a décidé de devenir son propre chef. Il propose ses services de réparation, finition et création d’espaces aménagés.
Yann Levillain, Moncéen de 46 ans, a derrière lui une carrière professionnelle bien remplie. Il a décidé en 2023 de s’installer à son compte, avec le statut d’entrepreneur individuel.
« Le Maine Libre » : Quel a été votre parcours avant votre installation ?
Yann Levillain : « J’ai une formation atypique. J’ai passé 20 ans dans l’évènementiel puis 11 ans à Antarès, en tant qu’électricien et chargé de la maintenance du bâtiment ».
Qu’est-ce qui a motivé votre souhait de passer à autre chose ?
« J’en avais marre de travailler le week-end, parfois jusqu’à 3 heures du matin. J’étais fatigué de ça, physiquement et moralement. Comme je bricole beaucoup – j’en suis à la troisième maison que je retape – j’ai eu envie aussi d’être mon propre chef. »
Quels types de services proposez-vous ?
« J’interviens pour toutes sortes de finitions. Je peux aussi bien installer des étagères, monter un meuble, réparer une fuite ou une autre panne, aménager un bureau, un dressing que poser de la faïence, du carrelage, du parquet flottant, des dalles, des plinthes, du papier peint, du lambris, installer une cuisine aussi, faire de la remise en état entre deux locations ou avant une mise en vente de bien. Je m’adapte à toutes les demandes. On peut voir mes réalisations sur Facebook. »
Les débuts sont-ils prometteurs ?
« Oui, mes clients sont principalement des particuliers. J’ai fait de l’aménagement de cuisine, de la déco, mais j’ai aussi eu un beau chantier : j’ai refait la maison de santé RSMO, près du parc Monod au Mans, de A à Z, sol, peinture, démontage, pose de cloisons et réagencement d’espaces. »
Contact : 06 80 96 83 11 ou levil.services72@gmail.com