|
Accident grave sur l’A11 : six personnes blessées, l’autoroute rouverte à la circulation... |
1
Un grave accident s’est produit sur l’A11, dans une zone de travaux, ce mardi 25 novembre 2025. © Vinci Autoroutes
Un accident s’est produit peu après 14 h 30, ce mardi 25 novembre 2025, sur l’autoroute A11, entre Brou (Eure-et-Loir) et La Ferté-Bernard (Sarthe). Plusieurs personnes sont blessées. La circulation a été coupée dans les sens Le Mans - Paris et Paris - Le Mans pendant plus de deux heures. Jusqu’à 12 kilomètres de ralentissements ont été recensés.
Un accident impliquant quatre véhicules s’est produit ce mardi 25 novembre 2025, peu après 14 h 30 sur l’autoroute A11 entre Brou et La Ferté-Bernard. Un important dispositif de secours a été mis en place pour venir en aide aux blessés, dont le déploiement d’un hélicoptère.
+ Un automobiliste héliporté après une sortie de route en Sarthe
Six blessés, une victime désincarcérée
Six personnes ont été prises en charge et transportées à l’hôpital de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), l’une d’entre elles a dû être désincarcérée de son véhicule. Le pronostic vital des victimes n’était pas engagé.
L’autoroute a dû être coupée dans les deux sens de circulation le temps de l’intervention des secours et de l’enlèvement des véhicules. La collision s’étant produite au cœur d’une zone de travaux, il n’a pas été possible de permettre aux automobilistes engagés sur l’autoroute de contourner l’accident.
+ Des véhicules percutent des sangliers sur l’A11 : trois blessés transportés à l’hôpital
Un malaise ?
D’après les éléments transmis par un officier de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Eure-et-Loir sollicité par Le Maine Libre, l’accident a pu être causé par un malaise ou l’endormissement d’un automobiliste.
À 17 h, l’autoroute a pu être rouverte à la circulation dans les deux sens, permettant la fluidification du trafic. Plus de 10 km de bouchons ont été enregistrés dans le sens Le Mans - Paris. À 17 h 30, d’importantes difficultés de circulation subsistaient dans le secteur, le trafic étant ralenti depuis l’aire de Montmirail (Sarthe) jusqu’à Moulhard (Eure-et-Loir).