|
Accident en Sarthe : sa voiture percute un portail, un homme de 69 ans décède... |
1
Huit pompiers ont été mobilisés sur l’accident survenu à Pirmil. Photo d’illustration. © Archives Ouest-France
Un accident de la route mortel s’est produit ce lundi 3 février 2025, dans le village sarthois de Pirmil, entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans. Une voiture est entrée dans le portail d’une habitation. Son conducteur est décédé.
Les pompiers ont été alertés peu avant 15 h, ce lundi 3 février 2025. Un accident de la route mortel s’est produit en Sarthe, dans la commune de Pirmil, rue Henri-Laloue, artère principale de ce village situé entre Sablé-sur-Sarthe et Le Mans.
Un choc à « faible cinétique »
Une voiture a percuté un portail et une clôture d’habitation, finalement dans la cour, dans le sens opposé de la circulation. À son bord, l’homme au volant est décédé. La femme à ses côtés est indemne mais très choquée. Selon nos informations, l’impact s’est produit à « faible cinétique », laissant supposer l’hypothèse d’un malaise cardiaque à l’origine du drame. L’homme était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours.
Ces derniers ont tenté de le ranimer pendant un long moment, en vain. Il était de la commune voisine de La Suze-sur-Sarthe. L’intervention a mobilisé trois engins et huit pompiers des centres de Loué et Malicorne-sur-Sarthe. Une circulation alternée a été mise en place pendant l’opération avec l’aide de trois patrouilles de gendarmerie. Le maire de Pirmil, Christian Chotard, était également sur place.