|
Accident de car sur l’A81 : « La Ville du Mans se tient aux côtés des victimes et de leurs familles »... |
1
L’accident de ce vendredi 13 juin 2025 sur l’A81 a fait plusieurs morts et de nombreux blessés. © Marc Ollivier/Ouest-France
Stéphane Le Foll, maire du Mans et président de Le Mans Métropole a tenu à exprimer son soutien aux familles et aux proches des victimes de l’accident de car survenu sur l’A81, ce vendredi 13 juin 2025.
Ce vendredi 13 juin 2025, un car a fini sa route dans le fossé sur l’autoroute A81, près du Mans. L’accident, survenu dans la matinée, a fait de nombreuses victimes et le dernier bilan provisoire communiqué par les autorités fait état d’une soixantaine de personnes impliquées dont quatre personnes majeures tuées et neuf en état d’urgence absolue.
Arrivé sur les lieux aux côtés du préfet de la Sarthe, Emmanuel Aubry et de la ministre du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet, l’ambassadeur d’Ukraine en France Vadym Omelchenko a parlé d’une « tragédie ».
Maire du Mans et président de Le Mans Métropole, Stéphane Le Foll a réagi, lui aussi, au drame, par la voie d’un communiqué. « Je tiens à exprimer mes sincères condoléances et mon entière solidarité à l’égard des familles et proches des victimes du grave accident de car survenu sur l’autoroute A81 aujourd’hui .  Dans ces circonstances, je salue le travail des forces de secours et d’intervention coordonnées par monsieur le préfet, qui se sont rendues immédiatement sur les lieux de l’accident. À ma demande, Yves Calippe, adjoint en charge de la solidarité et directeur délégué du centre communal d’actions sociales (CCAS) s’est rendu sur place afin de coordonner le réseau des intervenants ukrainiens du territoire, volontaires pour assurer les indispensables traductions auprès des personnes accidentées et des soignants. La Ville du Mans se tient aux côtés des victimes et de leurs familles pour toute action nécessaire ».