|
À Vion, à la bourse aux jouets, on peut acheter ses cadeaux de Noël avant l’heure... |
1
La bourse aux jouets de Vion : une bonne occasion d’acheter des jouets de seconde main mais aussi du matériel de puériculture. © Archives Ouest-France
À un peu moins de deux mois de Noël, l’association des parents d’élèves de l’école Les Tilleuls de Vion propose une bourse aux jouets et à la puériculture le dimanche 5 novembre 2023.
Deux semaines après Juigné-sur-Sarthe et une semaine avant Parcé-sur-Sarthe, les parents d’élèves de l’école primaire publique Les Tilleuls de Vion organisent une bourse aux jouets et à la puériculture le dimanche 5 novembre 2023 dans la salle polyvalente, de 9 h à 13 h 30.
« C’est un rendez-vous traditionnel qui est en place depuis des années, rappelle Pauline Guiardière, membre du bureau de l’association de parents d’élèves. Cette année, nous avons la chance de ne pas entrer en concurrence avec Parcé et dans le même temps, nous avons appris que l’école de Louailles avait renoncé à sa bourse aux jouets. Nous avons déjà une bonne dizaine de réservations qui pour chacune ont mis une option sur deux, trois voire quatre tables. »
Lire aussi : Vion. La maison d’assistantes maternelles inaugurée, jusqu’à 16 enfants pourront être accueillis
Avec l’argent récolté lors de cette manifestation, les parents d’élèves sont en mesure d’apporter une aide financière à l’organisation d’un voyage scolaire qui a lieu tous les trois ans. Il est prévu en 2024. « Avec les bénéfices, on peut aussi être amené à financer les transports scolaires nécessaires aux activités des enfants de l’école ou d’autres besoins émis par les enseignants de l’école. »
Dimanche 5 novembre 2023, de 9 h à 13 h 30, à la salle polyvalente de Vion (Sarthe).