|
À Tuffé, une lettre anonyme accuse le comité des fêtes : « On n’a rien à cacher »... |
1
Une lettre anonyme, mettant en cause des membres du comité des fêtes de Tuffé, a été adressée à la municipalité (photo d’illustration) © OUEST-FRANCE
Le comité des fêtes de Tuffé (Sarthe) se voit mis en cause, dans une lettre anonyme adressée à la municipalité. Son auteur évoque des résultats truqués au concours de la chanson française, qui a précédé l’édition 2024 des Tufféeries. Le comité s’en défend.
« On préfère prendre les devants et redire que l’on n’a rien à cacher, plutôt que de voir sortir ça sur les réseaux sociaux. » Patrice Lemay, le président du comité des fêtes de Tuffé (Sarthe), veut être totalement transparent explique-t-il. La raison ? Un courrier anonyme - que nous avons pu consulter - posté le lundi 12 août 2024 et adressé à la municipalité, dans lequel trois membres du comité sont mis en cause.
Selon son auteur, les résultats du concours de la Chanson française, qui s’est tenu lors des Tufféeries le samedi 17 août, ont été truqués par une partie du jury. « Des propos calomnieux », estime le président, qui rappelle que ce jury « était composé de sept membres, dont deux représentants du conseil d’administration du comité des fêtes ».
Que l’auteur ait « le courage de s’identifier »
Le comité des fêtes de Tuffé « demande expressément à l’auteur de cette lettre d’avoir le courage de s’identifier, de lui adresser directement ses remarques, ses observations, voire ses griefs s’il en a. Et de cesser immédiatement ses accusations diffamatoires ». Les organisateurs annoncent aussi qu’ils transmettront cette mise au point à tous les participants du dernier concours.