|
À Souligné-sous-Ballon, le centre d’incendie et de secours s’agrandit... |
1
De gauche à droite : David Chollet chef de centre, Jean-Pierre Vogel sénateur, colonel Frerson directeur départemental du SDIS, Véronique Cantin vice-présidente du Conseil départemental, Jean-Carles Grelier député et Eric Bourge vice-président de la CDC Maine Cœur de Sarthe. © Le Maine Libre
58 m² supplémentaires pour le centre d’incendie et de secours de Souligné-sous-Ballon, inauguré en grande pompe vendredi 1er décembre 2023.
Vendredi 1er décembre, ils étaient tous à Souligné-sous-Ballon, élus politiques et personnalités du Service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe (SDIS 72) pour l’inauguration des nouveaux locaux du centre d’incendie et de secours de Souligné-sous-Ballon.
Coût du projet : 318 000 €
Le projet avait été mis à l’ordre du jour en 2016. Aujourd’hui, le centre s’est agrandi avec 58 m² supplémentaires. Ils se décomposent en une salle de formation avec cuisine de 41 m2, un local de rangement de 10 m² et une remise de 7 m2. Coût de l’opération, 318 000 € TTC, avec une participation de 15 % de la communauté de communes Maine Cœur de Sarthe, 35 % du Conseil départemental, 50 % à la charge du SDIS.