|
À Sargé-lès-Le-Mans, les travaux du futur cabinet paramédical lancés... |
2
Le projet de la maison paramédicale. © Ouest-France
Cinq professionnels de santé ont décidé de s’unir et de construire un cabinet paramédical au cœur de la commune de Sargé-lès-Le-Mans. Ils sont à la recherche d’un autre praticien spécialisé dans les troubles neuro-développementaux. Ouverture prévue en 2025.
Sur la rue principale, en face de la mairie de Sargé-lès-Le-Mans (Sarthe), le terrain de l’ancien presbytère est en train de prendre vie. Une dalle de béton pour les fondations du prochain cabinet paramédical vient d’être coulée. Il faudra encore attendre un an avant de le voir ouvrir ses portes.

Nathalie Egonneau, psychologue et Stéphanie Heuzard, psychomotricienne. Ouest-France
Florence Daubin- Delapierre, orthophoniste, Stéphanie Heuzard et Roseline Bomard, psychomotriciennes, sont actuellement installées au 16, rue des Capucines le temps de la construction des locaux après avoir exercé Allée du commerce. La psychologue Nathalie Egonneau et la pédicure podologue Céline Daguin sont toujours, elles, dans les locaux Allée du commerce.
Un local vieillissant
Présentes sur Sargé-lès Le Mans depuis près de 15 ans pour certaines, c’est un projet commun qu’elles ont voulu avec ce nouveau lieu. Leur ancien local devenait vieillissant et moins adapté à leur besoin.
Dans ce nouvel endroit entièrement de plain-pied, les cinq professionnelles de l’enfance et adolescence et la pédicure podologue accueilleront les patients dans l’un des cinq bureaux pour les consultations.  Nous avons prévu une salle d’attente avec plusieurs espaces pour un confort des parents qui viennent, pour certains, plusieurs fois par semaine. Il y aura un coin pour ceux qui veulent travailler, un espace détente, un espace jeu »,
confient Stéphanie Heuzard et Nathalie Ergonneau.
À la recherche d’un autre praticien
L’équipe prévoit l’ouverture en septembre 2025. En attendant, elles cherchent un partenariat avec un médecin, pédiatre, ou neuropédiatre… dans le domaine des troubles neuro-développementaux. Leur objectif est de pouvoir travailler en collaboration sur les situations des clients du cabinet, de poser des diagnostics pour faciliter aux patients l’accès à un accompagnement et aux aides qui leur sont nécessaires.