|
À quelques semaines de Noël, la bourse aux jouets de Juigné-sur-Sarthe, c’est une bonne idée... |
1
La bourse aux jouets de Juigné-sur-Sarthe est une tradition au moment des vacances scolaires de la Toussaint. © Archives Ouest-France
C’est une tradition à Juigné-sur-Sarthe, non loin de Sablé-sur-Sarthe. L’association Récréalire organise la 24e édition de sa bourse aux jouets et matériel de puériculture, samedi 18 octobre 2025.
Lancée en 2008 pour promouvoir la lecture, l’association Récréalire de Juigné-sur-Sarthe a perdu cette vocation au fil du temps. « Désormais, nous n’organisons plus qu’un seul événement chaque année, explique Jessica Gouffier, présidente de l’association, c’est notre bourse aux jouets et matériel de puériculture à la salle des fêtes de Juigné. »
Celle-ci avait été initiée en 2000 par Familles rurales. C’est aujourd’hui la 24e édition. Et un bon moyen de trouver quelques idées de cadeaux de Noël avant l’heure…
Après les dépôts enregistrés tout au long de la journée du vendredi 17 octobre 2025, la vente se déroule, en continu, samedi 18 octobre 2025, de 9 h à 16 h. Les reprises sont prévues le dimanche 19 octobre 2025 de 10 h à 11 h. « Les jouets et les fonds non repris le jour indiqué resteront acquis à l’association », préviennent les organisateurs.
Les bénéfices reversés aux deux écoles du village
Si les vélos d’enfants, les puzzles reconstitués, les peluches et les jeux électroniques avec piles en état de marche sont acceptés, l’association décline les CD, DVD, les rollers, les circuits électriques ou encore les sièges auto pour des questions de conformité.
Lire aussi : Une course cycliste de niveau Élite National FFC à Sablé-sur-Sarthe et aux alentours en 2026 ?
Récréalire perçoit 10 % sur le montant de chaque opération achat/vente. « Les bénéfices retirés sont reversés à parts égales entre les deux écoles du village pour qu’elles puissent acquérir des livres pour les enfants, » précise Jessica Gouffier.
Samedi 18 octobre 2025, salle des fêtes de Juigné, de 9 h à 16 h.