|
À quelques jours de Noël, Amnesty International propose à la vente des milliers de livres d’occasion... |
1
La salle Théophile-Plé, de Sablé-sur-Sarth, e va se transformer en foire aux livres pendant deux jours à l’initiative de l’antenne locale d’Amnesty international. © archives
Deux fois par an, l’antenne locale d’Amnesty international de Sablé-sur-Sarthe propose une vente de livres d’occasion. Après celle du mois de mai, elle a lieu samedi 14 et dimanche 15 décembre 2024, à la salle Théophile-Plé, de Sablé-sur-Sarthe.
Deux fois par an, l’antenne locale du groupe Amnesty International organise une vente de livres d’occasion où plusieurs milliers de livres seront à disposition à quelques jours des festivités de Noël.
Après celle organisée en mai 2024, le second volet aura lieu samedi 14 et dimanche 15 décembre 2024, à la salle Théophile-Plé, de Sablé-sur-Sarthe, quelques jours seulement après la Journée internationale des droits de l’homme, célébrée de par le monde le 10 décembre.
Lire aussi : À La Flèche, près de 15 000 livres à très petits prix au profit des actions d’Amnesty international
Le principe de cette « foire aux livres » reste le même. De nombreux livres d’occasion sont proposés à petits prix, entre 0,50 et 1 €. Des calendriers 2025 seront également mis en vente. L’antenne sabolienne d’Amnesty international en profite pour proposer des actions en faveur de la défense des droits humains, destinées à sensibiliser le public, au travers de la campagne « Changez leur histoire : quand votre signature change des vies ».
Cette année, la campagne Écrire pour les droits met en avant des personnes dont les droits fondamentaux ont été violés. « Joel Paredes, en Argentine, a été éborgné par un tir de balles en caoutchouc alors qu’il manifestait pacifiquement ; Manahel al Otaibi, en Arabie saoudite, a été emprisonnée pour s’être exprimée librement sur les réseaux sociaux… » témoigne Amnesty International en marge de la présentation de cette campagne mondiale dévoilée le 10 décembre 2024.
Samedi 14 décembre 2024, de 9 h à 18 h, et dimanche 15 décembre 2024, de 9 h à 17 h, salle Théophile-Plé, à Sablé-sur-Sarthe.