|
À Parigné-l’Évêque, Olivier Beslier se lance dans la bataille des municipales... |
1
Olivier Beslier est candidat aux municipales 2026 à Parigné-l’Évêque (Sarthe). © Ouest-France
La course aux municipales 2026 est officiellement lancée à Parigné-l’Évêque (Sarthe). La liste « J’aime Parigné », qui finalise sa constitution, a désigné Olivier Beslier, 64 ans, père de quatre enfants, tête de liste.
Économiste de formation, Olivier Beslier a mené sa carrière aux ressources budgétaires de collectivités territoriales puis en tant qu’enseignant des sciences économiques et sociales, et s’apprête aujourd’hui à faire valoir ses droits à la retraite. C’est son attachement à la ville et l’ancrage familial depuis le début du XIXe siècle qui amènent le candidat à briguer ce mandat. « La famille Beslier est enracinée à Parigné-l’Évêque depuis 1830 avec l’achat par un aïeul de la ferme de l’Épinay, puis de la Tavelière », confie-t-il.
Loin d’être un novice en politique, Olivier Beslier, bien connu dans le paysage politique local pour son appartenance à la droite traditionnelle, entraîne dans son sillage une liste composée, à ce jour, de plus de vingt membres, parmi lesquels des commerçants, des indépendants, des entrepreneurs, des colistiers issus du monde associatif, entre autres.
LIRE AUSSI: Sur l’A28, des travaux d’élargissement de la voie de gauche entre Parigné-l’Évêque et Écommoy
La liste « J’aime Parigné » se présente comme transpartisane mais de sensibilité de droite assumée, avec un projet d’utilité territoriale et sociale : « Je m’inscris dans la simplicité de l’ancien maire Claude Chastel, et je me réclame de son héritage. Nous sommes une liste divers droite, centre et bonnes volontés. J’assume être un gaulliste social, et je remercie ces courageux qui se sont engagés sur cette liste. »
C’est aussi un désir d’alternance qui motive cet engagement. « Cette liste était d’autant plus attendue que cela fait dix-sept ans qu’il n’y a plus eu de maire de notre sensibilité. »
Si les détails du programme sont en cours de construction, ses deux axes principaux font valoir un projet s’adaptant aux problématiques de la commune avec l’implantation de médecins, et plus de sécurité. « Le panneau communal lumineux indiquait récemment une recrudescence des cambriolages, et invitait les habitants à la vigilance. Nous hausserons le niveau de fermeté avec plus de moyens. Il faut protéger les plus fragiles, et plus globalement, l’ensemble des Parignéens. »
Â