|
À Marolles-lès-Saint-Calais, le prix du m³ d’eau restera stable... |
1
Éric Martineau aux côtés d’Annie Jumert, la maire. © Le Maine Libre
Annie Jumert, la maire de Marolles-lès-Saint-Calais, lors de la présentation de ses vœux, devant une salle comble, assuré que le prix de l’eau n’augmentera pas malgré le transfert de gestion.
C’est en présence du député de la 3e circonscription, Éric Martineau, et de nombreux maires des communes environnantes qu’Annie Jumert, maire de Marolles-lès-Saint-Calais, a présenté ses vœux, devant une salle comble.
Après avoir listé les différents travaux réalisés en 2023, à l’exception du passage en Led de l’éclairage public dont la réfection débutera au printemps, les projets pour l’année à venir concerneront notamment la voirie avec le reprofilage et l’enduit de chemins communaux et l’accessibilité du cimetière. Un plus gros chantier est attendu « qui ne se voit pas », celui du transfert de la gestion de la distribution de l’eau potable au Syndicat d’eau de Dollon, effectif depuis le 1er janvier. Cette gestion, en régie depuis le début du réseau d’eau en 1965, devenait trop compliquéeÂ
expose le maire. Qu’est-ce que cela change pour nous tous, usagers, en réalité pas grand-choseÂ
. Avec une bonne nouvelle : pas d’augmentation du prix du m3 d’eau. Il restera le même pendant cinq ans. Seul l’abonnement augmentera un peu ».
Rappelant qu’un conseiller numérique, mis à disposition par le Département, vient en aide aux personnes qui le souhaitent, l’annonce a été faite de l’installation de la fibre pour les adresses encore non desservies.
Quatre habitants de plus
Une cérémonie qui s’est achevée autour du verre de l’amitié avec les Marollais et Marollaises dont le nombre a légèrement augmenté, selon les statistiques récemment communiqués, soit de 280 à 284 habitants. Sans aucun doute, il fait bon vivre à MarollesÂ
se réjouissait l’édile.