|
À la Foire du Mans, « 69 % des exposants sont Sarthois »... |
1
Nathalie Jarrier, chargée de communication, et Laetitia Proust, responsable du service commercial de la Foire du Mans, organisée par Le Mans Événements. © Ouest-France
La Foire du Mans (Sarthe) a ouvert ses portes, ce jeudi 11 septembre 2025, au Parc des expositions. Plus des deux tiers des exposants sont Sarthois et fidèles à l’événement. Environ 15 % sont des nouveaux.
C’est parti pour quatre jours de foire, au centre des expositions du Mans (Sarthe), depuis ce jeudi 11 septembre 2025. Sur les 474 exposants, quasiment le même nombre que l’an passé, « 69 % sont Sarthois, indique Nathalie Jarrier, chargée de communication. Beaucoup viennent des départements limitrophes. » Des entreprises locales, pour la rénovation d’une salle de bains ou la pose d’un poêle à bois, « c’est rassurant pour le client, en cas de problème ».
Cette année, environ 15 % des exposants viennent à la foire pour la première fois. Inscrits sur liste d’attente, il leur a fallu montrer patte blanche. « Nous vérifions que les candidats ne sont pas en redressement judiciaire, qu’ils sont à jour de leurs cotisations sociales et ne vont pas fermer boutique juste après la foire, énumère Laetitia Proust, responsable du service commercial. Au total, 89 % de nos exposants sont des fidèles ou des habitués d’autres foires et salons. Ils connaissent et respectent les règles. »
La Foire du Mans se veut « grand public et professionnelle, souligne Nathalie Jarrier. Elle conserve un vrai secteur automobile et agricole, avec du matériel et des centaines d’animaux. Elle s’adapte à son public. C’est le secret de sa longévité. »