|
À La Flèche, une bourse aux greffons pour avoir de beaux pommiers... |
1
Toute la journée de dimanche 9 février 2025, l’association des Croqueurs de pommes Maine-Perche a organisé une bourse aux greffons à La Flèche (Sarthe). © Ouest-France
L’association des Croqueurs de pommes Maine-Perche a organisé dimanche 9 février 2025 une bourse aux greffons. L’objectif ? Que perdurent des variétés anciennes méconnues et délaissées par les consommateurs.
Dans la petite salle du Bas-Rhin, à La Flèche (Sarthe), des dizaines et des dizaines de greffons de pommiers essentiellement, mais aussi de poiriers ou de cerisiers posés sur des tables. Il n’y avait que l’embarras du choix, ce dimanche 9 février 2025, à l’occasion de la bourse annuelle aux greffons organisée par l’association des Croqueurs de pommes Maine-Perche.
Faire perdurer des variétés anciennes
« L’objectif, explique son président Jean-Pierre Gautier, est notamment de faire perdurer des variétés anciennes - et souvent très bonnes - comme la pomme de Bouet de Bonnétable, la Locard vert ou la pomme Groseille rouge. » L’association compte une centaine d’adhérents dans la Sarthe.