|
À La Flèche, un record d’animations prévues pour la Fête des lacs... |
1
Trente-six animations différentes sont proposées, samedi 3 juin 2023 à la Monnerie, à l’occasion de la Fête des lacs. © Archives Ouest-France
Samedi 3 juin 2023, le lac des loisirs de la Monnerie à La Flèche (Sarthe) accueille sa 18e Fête des lacs. Au programme : 36 animations différentes, un record pour la manifestation.
« L’édition est assez riche », expose simplement Laurent Hubert, vice-président du Pays fléchois en charge de la jeunesse et des sports. Et ce n’est pas rien de le dire. Pour sa 18e édition, la Fête des lacs de la Monnerie, à La Flèche (Sarthe), célèbre sa majorité en grande pompe avec pas moins de trente-six animations différentes proposées, un record pour la manifestation.
« On pourra difficilement faire plus, sourit Sandrine Vaidie, coordinatrice de l’événement. Il y aura des stands de la butte jusqu’au parking des pêcheurs. » Les activités sportives seront à nouveau bien représentées avec le judo, le tir à l’arc, le hockey sur gazon, de l’escalade sur une grande tour montée de manière éphémère, des balades à poney… Et quelques nouveautés, aussi, avec les premières participations de l’aïkido, le tennis de table, le beach-volley et du rugby sur une grande structure gonflable. Côté animations ludiques, la danse latine et africaine fait son apparition, aux côtés des classiques comme le modélisme, la découverte numérique et robotique ou encore le baby-foot.
« Qu’on puisse pratiquer tout ce qui est présenté »
En plus de fêter le début de la saison estivale, « le but de la manifestation est aussi de compléter le forum des associations du mois de septembre, ajoute Bruno Bachelot, responsable du secteur enfance, jeunesse et loisirs de la Ville. Parce que, pour la Fête des lacs, on impose le fait qu’il y ait des animations, qu’on puisse pratiquer tout ce qui est présenté. »
Si, cette année, la météo est avec eux, les organisateurs espèrent pouvoir se rapprocher de l’affluence d’avant Covid, qui avait vu, en 2019, près de 3 000 personnes s’essayer aux différents stands.
Samedi 3 juin 2023, de 14 h à 18 h 30, au lac de la Monnerie de La Flèche. Gratuit. Inscriptions sur place seulement nécessaires pour le tir à l’arc. Une attestation signée d’un parent, et proposée sur place le jour J, sera demandée pour la participation d’enfants aux activités nautiques.