|
À La Flèche, le premier adjoint Régis Dangremont a remis sa démission... |
1
Premier adjoint, « monsieur démocratie participative » et en charge des finances de la ville, Régis Dangremont a remis sa démission et ne siégera plus au conseil municipal de La Flèche (Sarthe). © Archives Ouest-France
Il a envoyé sa démission au préfet de la Sarthe le mois dernier. Régis Dangremont, premier adjoint à la maire de La Flèche, Nadine Grelet-Certenais ne siégera plus au conseil municipal. L’intéressé invoque des raisons professionnelles.
« C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre… » À La Flèche (Sarthe), le premier adjoint à la maire (PS) Nadine Grelet-Certenais a envoyé sa lettre de démission au préfet de la Sarthe, au mois d’octobre. Régis Dangremont quittera donc officiellement ses fonctions, ce lundi 13 novembre 2023, date à laquelle le conseil municipal de la sous-préfecture se réunira, pour installer un nouveau conseiller municipal, décider d’un nouvel ordre des adjoints et modifier la composition des commissions.
Il faut dire que Régis Dangremont laissera un grand vide derrière lui, de par le nombre et l’importance des tâches qui lui incombaient. Celui qui avait été le directeur de campagne de Nadine Grelet-Certenais, était depuis les élections municipales de 2020, le premier adjoint en charge des finances, responsable du projet de démocratie participative et portait, à ce titre, la future restructuration de Port Luneau, l’un des projets phares de ce mandat.
« Aucune dissension politique »
Un premier adjoint très présent, en commissions, comme dans l’espace public où il passait régulièrement du temps à la rencontre de la population pour vanter les mérites du budget participatif, ou encore du récent dispositif de réserve citoyenne dans lequel il s’était personnellement inscrit en tant que bénévole. Mais aujourd’hui, c’est justement le temps qui vient à lui manquer : « Les raisons sont professionnelles, explique Régis Dangremont, qui est par ailleurs devenu principal du collège Ariste-Jacques Trouvé-Chauvel à La Suze-sur-Sarthe en septembre 2022. Malheureusement, je manque de temps pour continuer de m’impliquer autant que je le souhaiterais, c’est assez frustrant et ce n’est donc pas de gaieté de cœur que je quitte mes fonctions au conseil municipal. »
Il tient par ailleurs à souligner que sa décision n’est en aucun cas motivée par des raisons politiques : « Il n’y a aucune dissension », appuie-t-il.