|
À La Flèche, la capoeira fait son retour, une fois par semaine au Carroi... |
1
L’association de capoeira brésilienne Grito de Liberdade Carioca est de retour à La Flèche (Sarthe) après quatre ans d’absence. Elle propose des cours tous les mercredis et pour tous les âges. © Grito de Liberdade Carioca
En cette rentrée 2024 et après plusieurs années d’interruption, il sera à nouveau possible de pratiquer la capoeira à La Flèche (Sarthe) où l’association Grito de Liberdade Carioca propose de découvrir cette pratique qui tient autant de la danse que de l’art martial.
La météo du moment est formelle : ce n’est pas le Brésil, mais avec un peu d’effort, ça peut y ressembler ! Chaque mercredi, à partir de ce 11 septembre 2024, à La Flèche (Sarthe), l’association Grito de Liberdade Carioca propose de venir s’initier ou se perfectionner à la capoeira, une pratique qui tient autant de la danse que de l’art martial.
Un retour après une absence de quatre ans pour la discipline qui avait été enseignée de 2009 à 2020 à La Flèche. « On espère qu’on retrouvera des anciens adhérents et qu’on en accueillera de nouveaux, indique Noémie, secrétaire de l’association qui promeut la capoeira et la culture brésilienne. On apprend beaucoup de choses avec la capoeira puisqu’il y a non seulement la dimension d’art martial, de danse, mais aussi de chant, et donc un peu de portugais, d’instruments de musique et d’acrobaties pour ceux qui le peuvent. Mais c’est ouvert à tous les âges et accessible à tous, qu’on soit sportif ou non ! »
Les cours sont organisés chaque mercredi, de 18 h à 19 h pour les enfants et de 18 h à 19 h 20 pour les adultes, au Carroi.
Contact : tél. 06 67 39 20 84.