|
À l’accueil de loisirs de La Flèche, les enfants découvrent l’aéromodélisme... |
1
En raison des orages de ce lundi 8 juillet, l’animation a finalement eu lieu à l’école Léo-Delibes qui héberge l’accueil de loisirs. © Le Maine Libre
Piloter un modèle réduit sur simulateur, faire voler des petits coucous en polystyrène : à l’accueil de loisirs de La Flèche (Sarthe), les enfants ont découvert l’aéromodélisme en ce début de grandes vacances d’été 2024.
La première semaine de vacances de ce mois de juillet 2024 vient de s’achever. À l’accueil de loisirs des 3-11 ans de La Flèche, le thème était « La tête dans les nuages ». C’est pour coller à cette thématique que l’équipe d’animateurs avait proposé, lundi 8 juillet, une initiation à l’aéromodélisme.
Initialement, celle-ci devait se dérouler à l’aérodrome avec les bénévoles du Radio modèle club fléchois. Mais les orages de ce début de semaine ont eu raison du « baptême de doudous » qui était prévu,  et on a dû s’adapterÂ
, confie Claudie Panneau, directrice de cet accueil de loisirs pour le mois de juillet.
Visite du musée des 24 Heures du Mans
Finalement, c’est à l’école Léo-Delibes, qui accueillait près de 115 enfants cette semaine, que l’animation s’est déroulée, avec simulateur de vol sur PC et petits coucous en polystyrène que les bambins ont pu faire voler en salle.
Pour la semaine qui s’annonce, le thème sera « Cocorico », avec chaque journée une région à l’honneur. Pour celle consacrée aux Pays de la Loire, les enfants iront visiter le musée des 24 Heures du Mans.