|
À Dangeul, les festivités d’avant comice débutent ce week-end... |
1
Début des festivités du comice de Dangeul, vendredi.  © Le Maine Libre
Si le comice agricole du Pays Marollais se déroule samedi 2 et dimanche 3 septembre 2023, loto et feu d’artifice ont lieu dès ce week-end.
Vendredi 25 et samedi 26 août, les membres bénévoles de Dangeul, qui organisent le comice du canton de Marolles les 2 et 3 septembre, seront déjà sur le pont.
En effet, afin de se « roder » pour le week-end suivant, l’équipe propose plusieurs festivités populaires.
Loto, vendredi
Le premier rendez-vous est donné ce vendredi 25 août 2023, sous l’immense chapiteau de 1 200 m² dressé derrière la mairie, pour un grand loto, animé par Jean-Paul Chotard et doté de 3 000 € de prix. L’ouverture des portes est prévue à compter de 18 h 30.
Samedi, feu d’artifice
Le lendemain samedi 26, la soirée débutera dès 21 h 30 par une retraite aux flambeaux dont le départ s’effectuera sur le terrain du comice. Chaque enfant présent se verra remettre gratuitement une lanterne pour le défilé qui mènera les participants jusqu’au terrain de football municipal ou un superbe feu d’artifice offert par la municipalité sera tiré. La soirée s’achèvera avec un bal disco qui se déroulera lui sous la chaumière installée pour le comice. Une buvette et une restauration rapide tenues par les membres du comice sont prévues sur place.