|
À Bonnétable, les responsables et élus locaux ont lancé le chantier de création du giratoire... |
1
Élus et responsables ont lancé les travaux du giratoire, mardi 12 novembre 2024. © Ouest-France
Mardi 12 novembre 2024, à Bonnétable (Sarthe), les travaux de création d’un giratoire entre la RD301 et la RD83 ont démarré. Montant prévisionnel : 650 000 €.
Attendue depuis de longues années, la création d’un giratoire au niveau de l’intersection entre la RD301 et la RD83, à Bonnétable (Sarthe), était devenue indispensable pour la sécurité, du fait du nombre d’accidents et d’accrochages. Sur ce carrefour, plusieurs fois mortel, plus de 4 000 véhicules en tous genres prennent cet accès chaque jour, pour se rendre à Bonnétable, Bryones-lès-Sables… Mardi 12 novembre 2024, les travaux ont été officiellement lancés, en présence d’élus locaux.
Un itinéraire de déviation
Cette création de giratoire sera donc implantée à l’intersection entre la RD301, la RD83 et la voie communale 206, ce qui permettra de renforcer la sécurité. L’opération de modification consiste à remplacer le carrefour en croix par un giratoire de 18 mètres, centré sur la RD301. La première phase des travaux devrait se terminer à la fin de l’année. Pendant cette période, la circulation en direction sur la RD83 sera entièrement fermée. Un itinéraire de déviation sera maintenu par un marquage temporaire.
Lire aussi : Un premier Salon de la parentalité à Marolles-les-Braults
Le chantier reprendra ensuite mi-janvier, avec la partie Est du giratoire. La phase de travaux suivante concernera la réalisation des futures branches du giratoire sur la RD301, ainsi que la finalisation de l’îlot central. La circulation sera maintenue en double sens, avec une limitation de vitesse de 70 km/h durant la totalité des travaux. Les travaux sont financés en totalité par le Département. Le montant prévisionnel s’élève à 650 000 €