|
À Bazouges, visites et exposition au moulin de La Barbée... |
1
Le moulin sera ouvert à la visite l’après-midi des samedi 17 et dimanche 18 mai. © Archives Le Maine Libre
À l’occasion de l’opération nationale Moulins en fête, celui de La Barbée, situé à Bazouges – Cré dans le sud de la Sarthe, ouvrira ses portes au public les samedi 17 et dimanche 18 mai 2025.
Organisée afin de  promouvoir le patrimoine des moulins à vent et à eauÂ
, l’opération nationale Moulins en fête se déroule les samedi 17 et dimanche 18 mai 2025. Dans le quartier de Bazouges (commune nouvelle de Bazouges – Cré), Annick Weil-Barais ouvrira le sien. Situé à La Barbée, le moulin est cité pour la première fois en 1102. En activité jusqu’en 1961, il sera transformé en maison d’habitation puis en hôtel-restaurant à partir de 1975, pour finalement redevenir une résidence privée en 1999. Le moulin possède toujours ses ouvrages hydrauliques, vannes, axe d’une roue, anciennes meules déposées à l’intérieur…
Un diaporama du moulin et du jardin au fil des saisons
Comme les années précédentes, la propriétaire des lieux ouvrira au public ce moulin à eau traversant le Loir samedi et dimanche, dans l’après-midi. L’entrée est gratuite. Les visiteurs pourront y voir un diaporama présentant le moulin et le jardin au fil des saisons, ainsi qu’une exposition de photographies, de peintures et d’aquarelles sur le thème de l’eau. Sandrine Weil sera également présente pour dédicacer (sans vente) son livre « Il ne faudra plus raconter des histoires. »
+ Suivez l’actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Pratique : ouvert samedi 17 et dimanche 18 mai de 14 heures à 19 heures. Accès sur la gauche à la sortie de Bazouges en direction de Durtal. Parking voitures situé à 500 mètres de l’entrée. Dans ce site LPO, les chiens doivent être tenus en laisse.