|
À 21 ans, il fait le choix de monter sa propre entreprise de paysagiste baptisée « L’art du jardin »... |
1
Depuis le 10 octobre 2025, le Noyennais Aymeric Forest est à la tête de sa propre entreprise d’entretien d’espaces verts. © Ouest-France
Remplaçant sur un poste de gardien de château, Aymeric Forest a pris goût à tout ce qui touche l’entretien des espaces verts. Le jeune homme de Noyen-sur-Sarthe, une commune entre Le Mans et Sablé-sur-Sarthe, a décidé de monter sa propre entreprise.
« Depuis le 10 octobre 2025, je suis en mesure de proposer mes services aux particuliers, aux collectivités ou aux entreprises. » Du haut de ses 21 ans, qu’il vient tout juste de fêter, Aymeric Forest n’est pas du genre à rester les bras croisés en attendant que les choses se fassent. « J’ai toujours rêvé d’avoir ma propre entreprise », explique le jeune homme installé à la Grande Sapinière à Noyen-sur-Sarthe, à quelques encablures de Malicorne-sur-Sarthe.
« Je suis jeune, il faut savoir se lancer »
Après un CAP métiers de l’agriculture : spécialité maraîchage, quelques emplois dans diverses exploitations de la région, il a eu l’opportunité de devenir gardien du château de Vaulogé à Fercé-sur-Sarthe le temps d’un remplacement. « Pendant sept mois, c’est moi qui gérais l’intégralité des espaces verts du domaine, précise Aymeric Forest. J’y ai pris goût. Cela m’a poussé à créer ma propre entreprise. Je suis jeune, il faut savoir se lancer. » Il a fait le choix de ne pas être accompagné dans la création de sa propre entreprise. Il revendique son côté autodidacte et le fait de savoir se servir de ses deux mains.
Le jeune homme part de zéro ou presque. Il propose des services de tonte de pelouse, de haies, l’entretien de jardin ou d’espaces verts. « Je peux aussi assurer du débroussaillage ou encore de la taille d’arbres fruitiers. J’ai aussi envie de faire de la création. » Le jeune entrepreneur ne manque pas d’envie. Il veut vivre de sa passion et il s’en donne les moyens. « Si ça marche, pourquoi ne pas recruter » songe-t-il.
Il est d’ores et déjà prêt à intervenir sur tous types de chantier.
L’art du jardin, contact : 07 80 68 96 13 ou par mail : lartdujardin72@gmail.com