|
6 degrés relevés au Mans ce mardi, une matinée glaciale en Sarthe... |
1
Il a fait jusqu’à -6,1 degrés au Mans ce mardi matin. © Archives Le Courrier de l’Ouest - Marie Delage
Comme prévu, le froid est vif ce mardi 15 janvier 2025. En Sarthe, alors que le département est toujours placé en vigilance jaune pour risque de crues par Météo France, les températures sont largement négatives. Il faudra se couvrir toute la journée.
95 % du territoire métropolitain se réveille avec des températures négatives… Ce mardi 15 janvier 2025, la Sarthe n’échappe pas à la vague de froid hivernal qui s’est abattue sur la France.
D’après les données relevées à la station Le Mans Arnage rapportées par Météo France, il a fait jusqu’à - 6,1 degrés un peu avant 5 h, au Mans. Soit un écart de 8 degrés avec la température moyenne minimale d’un mois de janvier ! Selon Infoclimat, la température moyenne entre 6 h et 7 h sur une heure n’excédait pas - 5,2 degrés. Un peu plus à l’est, l’association relève même - 7,6 degrés à Connerré. On est encore loin des - 10,2 degrés à Rodez et -9,1 relevés à Saint-Etienne…
+ Neige abondante, températures polaires : les pires hivers de Sarthe
Du soleil
Le temps va se radoucir au fur et à mesure de la journée. En général, le soleil va s’imposer dès ce matin dans un air qui va rester très froid. Sur la majeure partie de l’hexagone, l’après-midi se poursuit sous un temps très ensoleillé
, détaille Météo France dans son bulletin matinal qui annonce néanmoins une zone très nuageuse qui s’étend à la Normandie, au bassin parisien et au nord de la région Grand Est la nuit suivante.
Les températures n’excéderont pas 1 à 5 degrés en général dans les terres.
Vigilance jaune pour la crue du Loir
Contrairement à son voisin le Loir-et-Cher, la Sarthe n’est pas en vigilance Grand Froid ce mardi. En revanche, le département de la Sarthe est toujours placé en vigilance jaune pour des risques de crue. Ils concernent le Loir : selon Vigicrues, dans le secteur de la Flèche, les niveaux maximums étaient attendus ce lundi, pouvant provoquer des débordements localisés.
La vigilance jaune est néanmoins maintenue ce mercredi.