|
350 choristes ont chanté Céline Dion au Mans... |
1
Les choristes lors de la séance de l’après-midi. © Le Maine Libre
La salle d’Antarès au Mans accueillait le concert des Intemporels le 17 mai 2025. Le public a communié avec les 350 choristes.
Méga show avec 350 choristes, des danseuses et trois performantes solistes. Le concert dédié à Céline Dion, ce samedi 17 mai 2025 à Antarès au Mans, a été longuement applaudi par le public.
Après Queen en 2024, c’est à la diva québécoise que Marie-Thérèse Brébion avait choisi de consacrer cette année le concert polyphonique, événement concocté par les Intemporels et Live Événements.
+ Ce musicien assure la première partie de Magma et sort un recueil de poésie
Sur scène pendant deux heures, les choristes amateurs, accompagnés par trois solistes professionnels - Gwen Lardière, Jane Padilo et Marie-Thérèse Brébion - ont interprété fort joliment 24 des plus grands succès du répertoire de la chanteuse canadienne.
Pari réussi puisque, dans une débauche d’énergie, un festival de sons et de lumières, et un déroulé sans temps mort accompagné par les élèves de l’école de danse de Justine David, le public a chanté et communié avec celle qui est l’icône de beaucoup de Français.
+ QUIZ. Êtes-vous incollable sur les chansons de Céline Dion ?
Participait aussi à ce concert l’atelier Makaton du collège des Mûriers, animé par Viviane Landry, dont les 24 élèves ont signé « L’Étoile » dans cet outil de communication, en live l’après-midi, en vidéo le soir.
À signaler enfin que les organisateurs avaient convié l’après-midi, pour une dernière répétition sous forme de générale, les associations de personnes en situation de handicap à laquelle participaient notamment les patients de l’Arche, les Pachas… et quelques Ehpad.