|
32 nouveaux logements prévus pour 2025 à Sainte-Jamme-sur-Sarthe... |
1
Jean-Luc Suhard présentant Clara Evrard, qui participera aux Jeux Olympique de Paris. © Le Maine Libre
Vendredi 12 janvier 2024 au soir, Jean-Luc Suhard, maire, et son conseil municipal, accueillaient Véronique Cantin, vice-présidente du conseil départemental, et David Collet, président de Maine Cœur de Sarthe.
Nombre de chefs d’entreprise, ainsi qu’un grand nombre d’habitants et de représentants d’associations, garnissaient la salle des fêtes de Sainte-Jamme-sur-Sarthe vendredi 12 janvier 2024 à l’occasion de la cérémonie des vœux. Ce fut également l’occasion d’accueillir et de présenter à l’auditoire Anne-Cécile Berthet, nouvelle directrice de l’Ehpad local, mais aussi de Ballon.
Des vœux sous le signe de l’urbanisme
Le maire rappela toutes les réalisations et événements passés parmi lesquels, l’un des plus importants, l’isolation du gymnase. Ce dernier, construit en 1976, avait connu en 1997 une restructuration de sa toiture. L’élu soulignait : « Auparavant lorsqu’il faisait zéro dehors, à l’intérieur il faisait quatre ou cinq degrés. Actuellement nous avons constaté que la température est d’environ 13,5 degrés » .
Au cours du trimestre dernier, on note l’implantation d’un office notarial et du cabinet MMA en bordure de la ZA des Moulins, et de la création d’un parking de 15 places rue Jules-Ferry.
Pour 2024, Jean-Luc Suhard a listé les principaux travaux à réaliser dans les mois à venir. En juillet dernier, le permis de construire de 27 logements en face du gymnase a été déposé pour le foncier aménagement. Ce dernier sera composé de T2, T3 et T4 sur trois niveaux avec ascenseur. Le chantier devrait débuter au premier semestre.
Décision a été prise par le conseil municipal de construire un autre ensemble de 32 logements sur trois niveaux avec ascenseur, dans le même style, rue des Bégonias en 2025.
Autres travaux concernant l’entretien du patrimoine : une étude de réhabilitation lancée pour les six logements « Palulos », situés près de l’Ehpad, qui ne répondent plus aux normes énergétiques. Les écoles font également l’objet d’attention avec une consultation d’entreprises au printemps pour la rénovation des toitures qui n’ont jamais eu de restructuration.
Sports et Jeux olympiques
Le maire a félicité longuement les associations pour leur dynamisme. Il rappelait que le jeune Thibault Dijoux a été, la saison dernière, champion de France de twirling en masculin junior N3, et également 3e au concours de la Résistance et de la Déportation pour ses travaux individuels au niveau départemental. Dans le domaine du sport, Clara Evrard, jeune pongiste au club de tennis de table Maine Cœur de Sarthe, est sélectionnée pour les Jeux olympiques de Paris, où elle remettra sur le podium une médaille aux vainqueurs des différentes compétitions.