|
3 ans, 1300 kgs... Prince le taureau sarthois en route pour le salon de l’agriculture... |
1
Prince, qui a déjà, sur le domaine, une trentaine de descendants. © Le Maine Libre
Pierre Debosque, jeune éleveur de bovins à Ruillé-en-Champagne, sera au Salon de l’agriculture 2022 pour présenter Prince, taureau de 3 ans, déjà primé ailleurs.
Prince, joli taurillon de 1 300 kg, issu de l’élevage de bovins de race rouge des prés du Gaec Debosque à Ruillé-en-Champagne, sera présent au Salon de l’agriculture de Paris qui aura lieu du 26 février au 6 mars 2022.
« C’est une fierté »
Il concourra dans la catégorie « jeunes mâles. » Pierre Debosque, propriétaire de ce jeune taureau de trois ans, a été sollicité par les sélectionneurs de l’Aop Maine Anjou lors de la foire des Quatre jours du Mans pour participer au concours et représenter cette race.
« Bien sûr pour un jeune éleveur c’est une fierté d’être, à 30 ans, à cette première participation. Ce salon est aussi l’occasion de nous faire connaître comme éleveur sarthois et reproducteur de cette race de rouge des prés », confie Pierre Debosque.
Prince choyé et bichonné
En attendant de passer devant le jury, Prince sera choyé, bichonné, douché chaque jour pour faire briller le poil et les sabots. Le jeune éleveur confirme vouloir participer pour le prestige de l’Aop Maine Anjou dont est issue la race rouge des prés, mais aussi pour, évidemment, faire monter l’animal sur le podium.
Le bel animal commence à être habitué aux honneurs avec une participation aux Quatre jours du Mans en septembre 2022 et une autre au Concours national de la race rouge des prés à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) en 2019. Résultat de la compétition le dimanche 6 mars 2022.