|
3 accidents, 1 mort et 11 blessés en une nuit sur les routes en Sarthe : voici ce que l’on sait... |
1
Trois accidents de la route ont eu lieu dans la nuit du 28 au 29 septembre 2024 en Sarthe. À Fresnay-sur-Sarthe, un homme de 50 est décédé. © Archives Ouest-France
Trois accidents ont eu lieu dans la nuit du 28 au 29 septembre 2024 sur les routes sarthoises. Plusieurs personnes ont été blessées, plus ou moins grièvement, et une personne est décédée. Il s’agit d’un homme de 50 ans, qui a perdu la vie à Fresnay-sur-Sarthe.
La nuit du 28 au 29 septembre a été particulièrement dangereuse sur les routes de la Sarthe. Trois accidents de la circulation ont eu lieu dans le nord du département. Un homme de 50 ans est décédé à Fresnay-sur-Sarthe. Onze autres personnes ont été blessées, plus ou moins grièvement. Près de 45 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour les secourir, dès 20 h 30 et jusqu’au 4 h du matin.
Un mort à Fresnay-sur-Sarthe
Un peu avant minuit, les secours sont intervenus au lieu-dit la Hutte, dans la commune de Fresnay-sur-Sarthe, au nord du Mans. D’après les premières informations transmises par le Service d’incendie et de secours de la Sarthe (Sdis 72), deux voitures seraient impliquées sans que l’on puisse affirmer qu’il s’agit d’une collision. Deux routes départementales se croisent dans le village, la RD 310 et la RD 338.
Le bilan est lourd puisqu’un homme de 50 a perdu la vie. Une autre personne a été grièvement blessée d’après les pompiers, quatre autres plus légèrement. Tous ont été conduits au centre hospitalier du Mans.
Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés, venant des centres de secours de Ballon, Beaumont, Fresnay, Mamers, et Oisseau-le-Petit. Pour le moment, les causes exactes de l’accident ne sont pas connues.
Cinq blessés à Moncé-en-Saosnois
Plus tôt dans cette même nuit, vers 20 h 35, un autre accident impliquant deux voitures a eu lieu dans la commune de Moncé-en-Saosnois, au lieu-dit la Grande-Croix.
Les vingt sapeurs-pompiers présents sur place ont pris en charge cinq personnes blessées, dont deux grièvement. Les premières ont été conduites au centre hospitalier du Mans, les autres vers celui d’Alençon, dans l’Orne.
Là non plus les circonstances exactes de l’accident de la circulation ne sont pas encore connues.
Un accident de scooter à Danguel
Une onzième personne a été blessée sur les routes de Sarthe cette nuit. Il s’agit d’un conducteur de scooter qui circulait au lieu-dit le Grand-Me-Fossé, entre les communes de Dangeul et Marolles-les-Braults, aux alentours de 4 du matin.
Selon les éléments transmis par le Sdis 72, il serait le seul impliqué dans cet accident qui a mobilisé quatre pompiers. La victime a été transportée au centre hospitalier de Mamers.