|
28 fois la Tour Eiffel : Fabrice Didier a défié l’escalier des Pans de Gorron au Mans pour Lily-Rose... |
1
Fabrice Didier (en jaune), ici avec un accompagnateur, a gravi l’escalier des Pans de Gorron à 587 reprises. © Le Maine Libre
L’Allonnais Fabrice Didier a multiplié les montées et descentes de l’escalier situé à l’angle de la cathédrale du Mans. Les 587 allers-retours ont été effectués en un peu plus de 21 heures.
Il avait gravi l’équivalent de l’Everest sur les marches du tunnel au Mans en octobre 2019 (un défi de 24 heures), mais aussi le Mont-Blanc sur la côte de Gazonfier en juin 2021, ou encore réalisé 7 860 montées et descentes d’un escalier mobile de 1,50 mètre à Maine Street en septembre 2021.
Ce samedi 28 mai 2022, vers 5 h 45, Fabrice Didier s’est attaqué à un autre défi, celui de gravir 28 fois la Tour Eiffel, en montant et descendant à 587 reprises l’escalier des Pans de Gorron, à l’angle de la cathédrale dans le Vieux-Mans.
Le défi était de taille pour ce quinquagénaire allonnais, avec un dénivelé positif de 9 245 mètres. Un défi accompli vers 3 heures du matin dimanche, soit au terme de 21 heures et 18 minutes d’effort. Plus que prévu. Chapeau quand même !
Fabrice Didier a pu compter sur le soutien de plusieurs personnes, l’accompagnant le temps de quelques ascensions.
Financer une salle de psychomotricité et une aire de jeux adaptée
Ce genre de défis, Fabrice Didier ne les réalise pas sans but, mettant à chaque fois une bonne cause en avant. Ce samedi, c’est à « Un élan pour Lily » qu’il a souhaité donner un coup de pouce. L’association a été créée dans le but de récolter des fonds pour aider une jeune fille souffrant de problèmes de motricité, notamment dus à un équilibre précaire et des troubles de l’attention.
Si une boîte permettait de récolter des dons en haut de l’escalier, une cagnotte est toujours ouverte en ligne sur le site helloasso au nom de « Un élan pour Lily ». Avec l’argent récolté, ses parents aimeraient monter une salle de psychomotricité et une aire de jeux adaptée.