|
203 chats pour 87 exposants à ce concours de beauté féline... |
1
Urban Blue du Clos des Mottes et sa maîtresse Laurence Ahmed Lala. © Le Maine Libre
Ce week-end du 21 et 22 juin 2025, Mulsanne (Sarthe) a accueilli plus de 200 chats pour le concours international de beauté féline. Une première depuis onze ans dans le département.
Ce week-end du 21 et 22 juin 2025 s’est déroulée à Mulsanne la première exposition concours de beauté féline de la nouvelle association AB2C (All Breed Cats Club) de Sillé-le-Guillaume, présidée par Bruno Morin-Sallard.
+ « J’ai toujours été proche des animaux » : cette Sarthoise s’installe comme toiletteuse
C’est une première pour l’AB2C.  Nous sommes affiliés au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines), ce qui est un atoutÂ
précise Bruno Morin-Sallard.
L’exposition a accueilli 203 chats pour 87 exposants.  Notre concours est international, un des juges vient de Hollande, et nous sommes vigilants au bien-être animal des chats ».
Un jury note sur des critères bien précis comme la couleur des yeux, les oreilles, la respiration, l’audition, l’aspect général, etc.
Une candidate venue spécialement de La Réunion
Parmi les exposants, Laurence Ahmed Lala est venue spécialement de la Réunion pour présenter son chat Urban Blue du Clos des Mottes, un sacré de Birmanie d’un an et 11 mois. C’est la première fois que j’expose en métropole, d’habitude c’est plutôt à la Réunion.Â
Cette Réunionnaise a dix chats chez elle. J’ai eu un coup de cœur pour cette race. Ma tante en avait un il y a une dizaine d’années. C’est un chat calme avec les enfants, il a de magnifiques yeux bleus, des pattes blanches et un bel aspect général. J’ai d’ailleurs maintenant un élevage à la fois pour la famille mais également pour des professionnels ».
Urban Blue double champion
Urban Blue du Clos des Mottes a eu le prix spécial du jury sur les deux jours. Il a été champion LOOF à la Réunion l’an dernier. Ce week-end, il vient d’acquérir deux points supplémentaires en double champion.
Le public, qui est venu sur cette exposition, a découvert un nouvel univers, sans équivalence en Sarthe.