|
20 tonnes de fourrage brûlées dans l’incendie d’une exploitation agricole dans le sud de la Sarthe... |
1
Ce vendredi 8 août 2025, une vingtaine de tonnes de fourrage sont parties en fumée dans le sud de la Sarthe. © Archives Guillaume Saligot / Ouest-France
Ce vendredi 8 août 2025, une trentaine de soldats du feu sont intervenus à Mayet, dans le sud de la Sarthe, où un incendie s’est déclaré dans un bâtiment agricole. 20 tonnes de fourrage sont parties en fumée.
Les pompiers sont intervenus en nombre, ce vendredi 8 août 2025, autour de 14 h 30, au lieu-dit de la Gendrie, à Mayet, dans le sud de la Sarthe où un incendie s’est déclaré dans une exploitation agricole.
Un départ de feu accidentel
En tout, une trentaine de soldats du feu se sont rendus sur place pour éteindre le feu qui a pris dans un des bâtiments agricoles, une stabulation, et qui a entièrement consumé une vingtaine de tonnes de fourrage.
Le sinistre a néanmoins été rapidement maîtrisé et n’a occasionné que des dégâts matériels. « Les bêtes ont pu être évacuées avant que le feu ne s’étende au bâtiment », explique un officier de gendarmerie qui souligne le caractère accidentel du départ de feu.