|
VIDÉO. Des clips pour découvrir les petites cités de caractère sarthoises... |
1
Le château et l’église de Sillé-le-Guillaume. © PCC Sarthe
Six petites cités de caractère de la Sarthe ont investi dans des films promotionnels afin d’attirer les touristes, mais aussi d’inciter les Sarthois à découvrir les richesses de leur patrimoine.
Les rives du Loir au Lude, le cabinet des curiosités de Saint-Calais, les deux clochers de Luché-Pringé, le château de Sillé-le-Guillaume, la cité industrielle de Saint-Léonard-des-Bois ou encore l’artisanat de Montmirail. Ce sont les quelques richesses les moins connues de ces Petites cités de caractère au cœur de la Sarthe, que l’on peut désormais découvrir dans de courts films promotionnels sur les sites des villages.
Valoriser les richesses locales
Sur les dix cités de caractère que compte le département, six ont investi 1 700 € pour que puissent être réalisés, avec le réseau national, quatre clips de présentation du patrimoine local. Une bande-annonce générale de la cité et trois zooms alimentent désormais les offices de tourisme et pages Internet. Cadre de vie, animations, histoire, architecture… Autant d’atouts mis en valeurs pour inciter aussi les Sarthois à redécouvrir les petits trésors des campagnes de leur département.
Les autres cités sarthoises, Asnières-sur-Vègre, Parcé-sur-Sarthe, Brûlon et Fresnay-sur-Sarthe, devraient aussi avoir leurs clips dans l’année ou l’année prochaine.