|
« Un homme de conviction, investi » : la commune de Challes perd un de ses adjoints... |
1
Yannick Livet est décédé mardi 22 juillet 2025. © Archives Ouest-France
Yannick Livet, adjoint au maire en charge de l’école publique et de l’animation de la commune de Challes (Sarthe), est décédé mardi 22 juillet 2025, à 72 ans.
« C’est avec une grande tristesse que le conseil municipal de Challes a appris le décès de notre collègue, Yannick Livet, adjoint au Maire en charge de l’école publique et de l’animation de la commune », écrivent sur Facebook les élus de cette petite commune de la Sarthe. L’homme de 72 ans s’est éteint mardi 22 juillet 2025.
Fondateur d’un atelier théâtre
« Très investi dans la vie communale, Yannick était une figure emblématique de Challes. Très attaché au monde associatif dont il était un acteur incontournable, Yannick avait fondé l’atelier théâtre Les scoubidous qui connût un grand succès avant l’épisode COVID qui a malheureusement marqué son arrêt. Il fut également président de Challes’Anim qu’il rêvait de voir reconstituée, et très investi dans le jumelage de la commune avec Heidgraben, avec les Copains du vélo, le Festival des 24 courts, la bibliothèque, ainsi qu’en tant qu’élu communautaire », poursuivent-ils.
Une cérémonie est organisée lundi 28 juillet, à 12 h 45, au crématorium des Hunaudières, à Ruaudin.