|
« Un beau projet que j’ai réalisé bénévolement » : cet artiste a illustré le calendrier des pompiers... |
1
L’artiste Anthony Fourmy (à gauche) et Xavier Durif (pompier à Loué et membre de l’amicale) présentent le calendrier 2026. © Le Maine Libre
À la demande de l’amicale des sapeurs-pompiers de Loué, l’artiste Anthony Fourmy a réalisé dix dessins originaux pour illustrer le calendrier 2026, distribué depuis début novembre.
La caserne des sapeurs-pompiers de Loué innove cette année avec un calendrier 2026 entièrement illustré par l’artiste Anthony Fourmy, originaire de Loué. Bien connu pour ses dessins et aquarelles, il a immédiatement accepté la proposition lorsque Xavier Durif, membre de l’amicale des pompiers de Loué, l’a contacté. « Très sensibilisé aux feux de forêt, notamment dans l’Aude, une région que j’affectionne et qui a été fortement touchée, j’ai pris le sujet très à cœur.
 »
Anthony Fourmy a réalisé dix dessins originaux inspirés de photos de manœuvres des pompiers de Loué. « Ce sont des dessins réalisés au feutre pour BD, à l’encre de Chine et en couleurs aquarelles. C’était un beau projet que j’ai réalisé bénévolement.
 »
Un calendrier imprimé à 2 000 exemplaires
Les pompiers ont lancé une impression de 2 000 exemplaires. La distribution des calendriers a débuté en novembre dans les communes desservies par le centre de secours.
« Les habitants trouvent notre calendrier super, et l’idée des dessins d’Anthony Fourmy superbe et innovante. Le seul regret exprimé, c’est l’absence d’un trombinoscope des sapeurs-pompiers de Loué.
 »
Les dons collectés lors du passage des pompiers permettent d’améliorer le quotidien au sein de la caserne.