|
« Très content pour une première » : lancement réussi pour les soirées échecs à Sablé-sur-Sarthe... |
1
Les parties d’échecs se sont enchaînées, mercredi 24 septembre 2025, dans la salle à l’arrière du bar à jeux le Ludobistrophile, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
La première soirée échecs organisée par l’entraîneur Florian Bouvet au bar à jeux le Ludobistrophile, à Sablé-sur-Sarthe, a attiré du monde, mercredi 24 septembre 2025. Jusqu’à onze tables ont été dressées simultanément.
« Je suis très content pour une première ! » Florian Bouvet était ravi, mercredi 24 septembre 2025, face à l’affluence pour le lancement de ses soirées échecs, au bar à jeux le Ludobistrophile, à Sablé-sur-Sarthe. Jusqu’à onze échiquiers ont été mobilisés en même temps. « C’est bien, j’en avais apporté quinze », indique l’organisateur.
Pouvoir jouer en « vrai »
Parmi la vingtaine de joueurs et de joueuses, on retrouvait des membres de clubs sarthois venus en voisins de La Flèche ou du Mans, attirés par ce nouvel événement. De simples joueurs non-licenciés se sont aussi déplacés, enthousiasmés par l’idée de se mesurer à d’autres amateurs en « vrai », alors que les plateformes en ligne comme Lichess.org ou Chess.com comptent aujourd’hui de nombreux adeptes.
Deux autres sessions sont programmées au Ludobistrophile dans les prochaines semaines : le mercredi 22 octobre et le mercredi 26 novembre, avant un tournoi le mercredi 17 décembre. « Pour la prochaine fois, je vais m’arranger pour que l’on commence plus tôt, dès 19 h, afin de permettre à plus d’enfants de venir. Certaines familles sont demandeuses », signale Florian Bouvet, qui vit de sa passion pour les échecs comme entraîneur à son compte.
Il a lancé une boucle WhatsApp pour garder le contact avec les intéressés. « Ça va être de mieux en mieux avec le bouche à oreille », espère celui qui nourrit le projet de monter un club sabolien pour l’année prochaine.
Contact : 06 31 28 22 25.