|
Trangé. Une formation au baby-sitting sera proposée pour les jeunes de plus de 16 ans... |
1
Cécile Roux et Florent Lehoux, conseillers municipaux, lors de la dernière réunion de conseil. © Le Maine Libre
Parmi les dossiers du conseil municipal de mai 2021, figurait la création d’un vivier de baby-sitters.
Catherine Blanchet, adjointe, a relaté les projets du Sivom en réflexion. Elle a notamment évoqué la création d’un partenariat avec le Sivom pour la création d’un vivier de baby-sitters. Les jeunes de 16 ans et plus pourront, s’ils le souhaitent, s’inscrire pour une formation à ce job de baby-sitter. Ce stage aura lieu pendant les vacances scolaires, moyennant une participation de 5 €.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
MAM, élections et danse
Les élus ont autorisé Jacky Marchand, maire, à signer la convention projet MAM (Maison d’assistantes maternelles) avec le CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement). Un dossier de faisabilité va pouvoir être étudié pour cet investissement.
Il a été mis en place, au cours de la réunion, l’organisation des élections régionales et départementales qui auront lieu les dimanches 20 et 27 juin. Il faut mettre en place les bureaux de vote pour les élections avec les conseillers municipaux, et peut-être faire appel à quelques personnes en plus pour assurer ces élections. Une organisation particulière, il faudra être vacciné ou présenter un test PCR négatif pour tenir les bureaux de vote
précise Jacky Marchand.
+ Déconfinement. Sarthe : la circulation du virus reste élevée, les restrictions locales maintenues
Une nouvelle activité va se mettre en place sur Trangé dans le domaine de la danse, danse de couple, de salon. Un nouveau cours d’1 h 30 par semaine va être créé en accord avec les associations de danse actuellement en place dans la commune.