|
Souligné-sous-Ballon. Une diététicienne à la cantine scolaire... |
1
De gauche à droite : Cécilia Vaucelle, diététicienne, Fabien Tortevois, conseiller en charge de la restauration, et les membres de la commission. © Le Maine Libre
La commission cantine scolaire de la commune vient de faire appel au savoir faire d’une diététicienne. Cécilia Vaucelle était reçue vendredi à la mairie afin d’échanger avec les membres de la commission et le cuisinier.
Fabien Tortevois, après avoir fait une rapide présentation, a présenté l’organisation à Cécilia Vaucelle. « La cantine accueille chaque jour de la semaine une centaine d’élèves, sur les 135 élèves inscrits. Un menu unique est proposé par Mario Barbosa, le cuisinier. Tout est réalisé sur place, avec 70 % de produits frais et locaux », précise Fabien Tortevois. Afin de seconder le cuisinier, cinq personnes bénévoles sont présentes au moment des repas pour faciliter la bonne marche de ce moment de restauration.
« Il nous semble que nos enfants mangent bien à la cantine, mais mangent-ils équilibré, nous nous posons la question souvent ? C’est pourquoi vous êtes là aujourd’hui », ajoute Fabien Tortevois en s’adressant à la diététicienne. « Un sujet sensible actuellement, un menu végétarien est-il équilibré sous quelle fréquence ? On se pose beaucoup de questions, c’est une première approche. Sachant que les steaks de soja avec OGM et huile de palme ce n’est pas pour nous », fait remarquer l’air amusé le conseiller en charge de la restauration scolaire.
« J’ai regardé les menus que vous avez proposés et je vais vous apporter les informations nécessaires, j’ai remarqué le fait que vous fassiez du frais, fait maison est un plus indéniable, après examen plus approfondi il y aura je pense seulement un réajustement », termine Cécilia Vaucelle. Après cette rencontre enrichissante et attendue des membres présents, la commission décidera des changements ou pas à mettre en place.