|
Souligné-sous-Ballon. Les habitants soutiennent les pompiers... |
1
Malgré la pandémie, des pompiers au service de la population et toujours aussi motivés. © Le Maine Libre
Cette année, les habitants de Souligné-sous-Ballon, Joué-l’Abbé et Courceboeuf n’ont pas eu le plaisir d’ouvrir leur porte et accueillir les pompiers pour les traditionnels calendriers.
En effet, Covid oblige, il fallait déposer des calendriers directement dans les boîtes aux lettres. « Nous avons été mis en mode repos forcé, et nous sommes partis pour une 2e année un peu terne, indique le chef de centre David Chollet. La fin d’année a vraiment été différente avec le portage des calendriers dans les boîtes aux lettres. Au niveau des recettes, nous sommes à peu près à 50 % de l’année dernière. Malgré tout, bon nombre d’habitants sont venus déposer leur enveloppe à la caserne. Nous avons reçu beaucoup de cartes de vœux et de dessins d’enfants. Nous avons été agréablement surpris par la générosité des gens et nous espérons les retrouver en fin d’année en direct. »
Cela n’aura échappé à personne, les pompiers n’ont proposé durant cette année 2020 aucune manifestation : pas de loto, pas soirée dansante, pas de Sainte-Barbe, etc. L’assemblée générale de l’Amicale des sapeurs pompiers aura lieu dès que les autorités le permettront. Par ailleurs, des manifestations officielles organisées par le SDIS du Mans devraient avoir lieu courant de l’année, les dates restant à déterminer.